Tapis de machine à coudre pour Môman :)

Vous l’avez vu précédemment, Maman coud dans le bleu alors pour son anniv (voui c’était auzourd’hui !) j’ai moi aussi cousu dans le bleu !

Et j’ai fait le fameux tapis de machine à coudre d’Océanie67 http://oceanie67.over-blog.com/article-29001765.html

Et çà donne çà devant :

 

çà de dos :

MES angles que j’en ai sué et pesté grave, mais merci à la super chouette personne qui a pris le temps de faire ceci : http://tortueduptibois.canalblog.com/archives/2007/05/19/5006264.html (que son nom soit loué jusqu’à la fin des temps !) et qui sont beaux, si si je me la pète, je n’ai pas redéfait pour des quetsches non mais !

Et ze citrouille pique épingle qui va bien et qui est attachée au tapis à portée de main pour enlever au fur et à mesure que l’on coud :

Et voilà, un regret, ne pas avoir eu le temps de broder les poches mais bon j’ai repris les tissus du sac rond et des accessoires de Môman, soit dit en passant je ne dis rien mais les tissus viennent de chez Ines, la boutique du patchwork :  http://www.evrypatch.com/

et voilou

bizzz

IsaE qu’attend de voir tous les tapis de machine à coudre des copines 😉

 

Publicités

Sakaktou kitchouille rose juste pour embêter Cécile ;)

J’avais la trousse il y a quelques semaines  vous vous souvenez ? nan ? bon allez un ptit rafraichissement de mémoire (de ce temps là c’est pas difficile ! lol)

et je récidive dans mon tissu que j’adore (y’en a presque plus ouinnnn) pour un sakatou taille fermeture éclair 50 centimètres (donc plus grand que le tuto d’origine et toujours en suivant les explications de Ka mais en rallongeant les anses et un petit peu le tissu histoire de ne pas péter d’aiguille en cousant allègrement sur la fermeture éclair, çà fait un poil plus sérieux…)

« le » Dehors :

Les anses rallongées :

« l’intérieur » (ce qui me rappelle toujours le truc de monsieur et madame térieur ont deux fils…. mouarfff)

« le » côté (oublié de prendre l’autre en photo hier soir…)

Et dire que pendant ce temps là y’avait les coupines qui s’amusaient sur les champs à faire une flash mob des aiguilles ! bon vous noterez toujours le soin dans l’agencement des photos et la présentation option toile cirée broussienne de chez nous 😉 si c’est pas de l’art photographique çà ! lol

bonne journée

Isa

ps : pourquoi pour embêter Cécile parce que Cécile n’aime pas du tout ce tissu mais alors pas du tout du tout ;)))

 

 

Trousse rapide (mais pas que…)

Pendant que certaines roupillent

(précision : le lapin a été choisi par la demoiselle, elle-même en brocante, elle l’a chippé dans un bac et n’a jamais voulu le rendre… on voit le caractère tissuite non ? lol)

là elle ouvre un oeil car le flash dérange mademoiselle….

d’autres trépignent sur la machine à coudre et font çà :

pour (enfin) ranger décemment ma roulette coupe tissu :

l’intérieur sans la roulette çà donne çà :

et sur les côtés çà donne çà :

pis çà :

tissu kitchissime que j’adore : OZ by Sanae pour Moda (eh oui encore et toujours ce fameux Moda)

et pour le tuto de la trousse c’était là :

http://leblogdecathy.canalblog.com/ dans la rubrique tuto of course 🙂 sauf que bien sûr j’ai modifié des trucs, molletoné la trousse par exemple (façon sakatou mais pas de pliage machin truc) et que j’ai fait moi même les papattes des côtés avec du tissu de la même collection na !

et voilou 🙂

bizzz

IsaE

Maxi Sakatou

Histoire de s’amuser en attendant d’avoir le droit de, de nouveau aller taquiner la haie, voici le maxi Sakatou :

faudra pas le dire mais je suis très fière que les lignes tombent en face pile poil et forment de beaux carrés !

les anses ont été agrandies (çà ne m’allait pas sur le petit et pour le mettre sur l’épaule c’est quand même plus simple comme çà, surtout que faut pas croire mais bientôt on va avoir des manteaux sur le dos ! lol

l’intérieur de la chose :

Une petite comparaison avec Sakatou number one ?

ouais méchant changement de taille 😉

Et pour finir l’intérieur, il me reste à faire la propreté des coutures et enlever les traits bleu à l’eau histoire de finir çà bien comme il faut (et j’irais bien jusqu’à faire un ponpon pour mettre à la fermeture (j’ai vu çà sur le blog de Momole tout à l’heure çà me plait total !) Mais vu l’heure tardive j’ai laissé tomber, faut dire qu’à force d’aller discuter avec les voisins, empêcher le tigre de se faire faire des maxi trous par un affreux chat pas sympa on passe pas trop de temps devant la machine et arrivé le soir bein le sac n’est pas fini ! na !

et voilà comment on s’occupe quand on a la cornée abimée ! 🙂

a bientôt

IsaE

L’étui à ciseaux de Môman et Monsieur Souriceau

Histoire de voir si mes élucubrations coutureuses tenaient la route, Môman Népices s’est lancée elle aussi dans la confection d’un étui à trois ciseaux (çà va finir par devenir contagieux ce truc là…)

Voici donc le résultat de ses prouesses coutureuses  (oui çà se dit pas mais çà me fait marrer ! c’est mon blog donc mon ortaugraf na !) :

En tous cas Mistinguette surveille tout celà de près…

Bon on dirait qu’en dépit de mon sens de la pédagogie total, la pauvre a survécu (et dire qu’elle m’a quand même suggéré l’autre jour de changer de carrière et de devenir prof, oh les pauvres élèves ! lol lol lol)

Et bien sûr comme Mistinguette la Souricette ne pouvait pas rester toute seule face à Canelle et Leeloo, monsieur Souriceau est arrivé :

Ils s’entendent déjà comme « cochons en foire » 🙂

Allez savoir si dans la nuit ne vont pas pousser de nouveaux représentants de la race souricière très colorée !

Merci à Noelle pour la suggestion de blog et « la Dame » du blog plume de lin qui m’a envoyé les patrons très rapidement, après j’ai trainé à choisir mes tissus ! typique ! 🙂

Mais mon petit doigt me dit que sur les deux fat quarters de début il reste encore de quoi faire quelquechose… Mais quoi donc ?

Allons on ne va pas gâcher du tissu et s’arrêter en si bon chemin il reste encore quelques jours de vacances il parait 😉

Z’en pensez quoi ? lol

bizz

IsaE

Mistinguette la souricette

Dans la série recherche de tutos, je cherchais aussi un tutoriel ou patron de souris (pour éventuellement y piquer les épingles !) pour faire un accompagnement à l’étui pour trois ciseaux.

J’avoue je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherchais et je ne désespère pas de trouver pile poil les bons gabarits un de ces jours 🙂

En attendant Noelle (http://noellebrode.over-blog.com/) me dirigait vers le blog de plume de lin : (http://plume-de-lin.over-blog.com/) où on peut trouver un tutoriel (http://plume-de-lin.over-blog.com/article-succes-oblige–42150207.html) et obtenir le patron en demandant gentiment à la « Dame » (bon je sais pas moi le patron il s’imprime soit en miniature soit en pas comme il faut mais bon l’équipement dans la campagne profonde est ce qu’il est… çà marchera surement super bien chez vous d’ailleurs j’essaierai en rentrant en ville ! lol)

Bref après moultes conjectures et tergiversations, je vous présente Mistinguette la souricette :

hybride issu du croisement de Clarence (le lion qui louche dans Datkari pour ceux qui ne suivent pas !), de Dumbo (et ses grands n’oreilles) et pour finir de la Baronne de la tronche en biais… Mais moi je l’aime comme çà na !

D’autres photos ?

Le très imparfait fondement de la bête :

çà m’apprendra à toujours faire mes coutures avec le moins de marge possible !

mon petit doigt m’a dit que miss Souricette serait bientôt accompagnée car chez nous certains jours celà ressemble un peu à un atelier de couture sous marin :

Même qu’on dirait bien qu’il y a de l’étui à ciseaux en bleu dans l’air (histoire d’aller avec le sac rond de Môman que je crois bien que vous n’avez même pas eu l’honneur de voir ! pffft y’en a du retard…)

En tous cas l’été 2010 aura été sous le signe de la couture on dirait 🙂 pas franchement brodé moi dans tout çà ! 🙂

à bientôt

IsaE

ps : il me reste encore à tester le tuto de souris en tissu que m’a transmis ma copine Bill (http://bill.et.marie.over-blog.com/) y’a encore du boulot 😉

Etui à ciseaux (better late than never…)

Il y a quelques temps de celà je posais la question ici-même et à pas mal d’autres endroits… Je cherchais un livre, une fiche (à acheter of course), un tuto à télécharger ou autres pour refaire un étui à ciseaux acquis en province, impossible à trouver, jusqu’à ce qu’une gentille dame patcheuse m’envoie la photocopie de son gabarit, le tout accompagné de quelques explications et photos mais point de tuto.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et tenté la chose sans vraiment savoir comment faire en me retenant de dépouiller l’étui que j’avais dans les mains 😉

Voici donc le résultat (imparfait) de mes élucubrations :

Après quelques réflexions le dessus me paraissait un peu triste, du coup j’ai recouvert un bouton, en attendant d’oser voir si gertrude la fidèle « sister » voudrait bien me faire une boutonnière sur la bavette de l’étui, sauf que là j’ai pas osé hein… Téméraire mais bon y’a des limites…

et voilà ! 🙂

bizzz

Isa

ps : il me reste encore un tutoriels d’étui à trois ciseaux (mais beaucoup plus petit) déniché par ma copine Dame  Maryse de Paris (http://unchaletalacampagne.unblog.fr/)