L’équipe de gardiennage est en poste

Les petits gâteaux fraise ricotta n’ont plus qu’à bien se tenir !

OUI en théorie le chat ne devrait pas être sur la table… Sauf qu’il y est quand même et que vu que c’est lui qui profite le plus de l’appartement la semaine y’a rien à faire il le sait mais il le fait quand même (un brin réac le matou ? lol)

Bref vous étiez là pour admirer mes petits gâteaux fraise ricotta option fainéantise du week end tiens je les remets de plus près :

Alors pourquoi option fainéantise ?

Bon en théorie faut faire une quasi gênoise, monter les blancs en neige etc… Mouais j’ai pas de robot ménager en permanence sur le plan de travail pour faire çà et aller sortir le robot pffft

Bref du coup j’ai fouetté à la main les oeufs jaune et blanc ensemble (la prochaine fois peut etre que je pousserais jusqu’à battre les blancs un peu à la main à part mais c’est pô gagné…) et j’ai mis un sachet de levure ! lol Pas prévu dans le recette !

résultat : très bon, les ptites gariguettes de cheux nous étaient bien bonnes par contre j’avais mis 4 oeufs au lieu de 3 (bein je trouvais moyen de ranger une boite pour juste un oeuf et ils allaient finir par se périmer donc hop dans la préparation) moralité un peu plus longs à cuire (d’où la couleur bien bronzée) mais tout aussi bons (et moins casse bonbecs à faire ! lol)

Vala l’en reste pour demain 😉

bon app’

IsaE

Publicités

Chouette cotcot ;)

 

Dans la série ménagerie, je vous présente chouette cotcot 😉

 

qui trone dans la corbeille de chez Edouard le breton que j’avais prise à la base pour mettre les fils de mon ouvrage en cours 😉

Je trouve que vraiment avec ses bas à rayures et sa tenue jaune et vert elle est total dans le ton 😉

allez ton plus beau profil chouette cotcot ?

Vi vous avez bien vu y’a même les oeufs qui sont couvés in the panier de chez Edouard et avant l’heure 😉

Par contre ce que vous ne savez pas c’est que chouette cotcot est joueuse si on lui appuie dans le cou elle chante ! si si si ! Même que son chant est très proche du jeune poussinou pascal ! Ce qui fait que y’a un tigre de canapé qui a une fascination tout ce qu’il ya de plus impressionante pour la demoiselle à pois 😉

et moi de me marrer car c’est irrésistible dès qu’on appuie le fauve rapplique fissa et très intrigué ! Dommage j’ai pas encore réussi à le choper en flag pour faire un photo mais j’y arrivers miss Maff J’y arriverais 😉

CotCotMent vôtre 😉

IsaE

ps : pour les aigris qui liraient celà en sourcillant rappelez vous qu’on ne vit qu’une fois 😉

Cochon qui s’en dédit :)

Ce matin c’était brocante dans le centre ville de la Cachanesque ville, ouais même que j’avais vu les panneaux dans la semaine (Ernestine est garée au centre ville en territoire ami) et j’habite quand même un ptit peu en centre ville, bref  l’info était rentrée par une oreille, pas ressortie mais pas remontée jusqu’au neurone épuisé ! lol

Donc ce matin oh stupeur et gros ralentissement quand j’ai vu toute cette foule en délire lachée dans les rues de la cachanesque cité alors que j’avais dit « je file voir le simply market pisque feu atac a mouru et dans max 30 minutes j’ai fini les courses » (vous noterez que vu la taille du truc c’est parfait, j’ai tous les rayons en tête, je sais à un centimètre près où sont localisés MES produits bref les courses sont « torchées » en 30 minutes, bon ok je fais pas le gros plein là bas mais je prends quand même pas mal de choses et le concept je peux y aller sans polluer en usant juste un peu plus mes nikes me va comme une moufle sur mesure

Ouais bein oublies germaine et file en cuisine faire cuire des nouilles (au blé complet if you pulize) parce que le simply market c’est de la daube de chez je suis frustrée énervée que je vais leur écrire un mail : ces andouilles m’ont changé MES rayons, pertubé toutes mes petites mamies du quartier qui comme moi errent commes ames en peine à la recherche du saint graal ah non pardon juste les oeufs hein !

Bref après plus d’une demi heure à errer à se dire bon bein pisque c’est comme çà j’irais à Leclerc lundi midi je me suis décidée vu que mon sac n’était pas trop lourd à m’armer de toute ma patience et affronter la foule de THE brocante of the year and the first one !

Finalement l’ambiance était plutot bon enfant, certains prix monstrueux et d’autres tout doux, j’ai ramené un plat breton avec le même dessin que sur mon bol breton avec mon prénom de moi (pas signé le plat mais bon pas grave hein…) un ptit panier de vendangeur en bois brut à deux zorros et cerise sur mon pudding çà :

Vous voyez pourquoi le cochon tout çà tout çà hein ? (ouais bon ok j’ôte tissuite mes sabots à clous bretonnants pffft)

Et de son plus beau profil :

La ptite madame bien agée que je trouvais bien courageuse d’avoir un stand soit dit en passant m’a dit que devait y’avoir une saint cochon car la bête a été réalisée par une « ptite bonne soeur » selon ses dires que je cafte 😉

Je sais pas vous mais je le trouve chouette avec son groin pas très groin et son oreille en vrac ! Bref j’ai craqué et je sens qu’il va finir sur le tableau de bord d’Ernestine histoire de me faire la causette dans les embouteillages (oui çà c’est pas développement durable mais bon le 162 est toujours aussi mal bigorné hein…)

Sur ce mesdames je tiens à vous rassurer : Simply market à encore des ravioles de romans et des courgettes ! tout n’est pas perdu (par contre j’ai pas vérifié pour la crème liquide entière ! grrr) bon tout çà pour dire qu’en plus les prix n’ont bien sur pas baissé les rustres !

bizzzz

Isa qu’à plein de trucs à vous montrer mais vraiment pas beaucoup de temps vivement… vivement quoi tiens ? que je gagne au loto ? ouais ok j’vais jouer ! lol

ps : vous me direz que c’est peut être facile à faire mais mes compétences en crochet sont comment dirais-je ? à l’état moins qu’embryonaire et en tricot j’aime bien les écharpes devant desperate housewives ! lol Alors là moi faire çà , çà m’épate et ce cochon il est over the top ! Même leeloo me l’aurait bien piqué !