Torta Caprese

revue cet aprem dans la série italienne de « a la di stasio » émission dont je suis très fan🙂

Donc notée à la volée vite fait, voici ce que j’en ai retenu :

200 grammes de chocolat fondant en plaque

200 grammes de beurre mou

200 grammes de sucre en poudre

250 grammes d’amandes en poudre

5 oeufs

une tasse de café expresso (je crois que je vais remplacer çà par du lait parce que moi le café on est pas copains)

un peu de levure chimique en poudre

Faire fondre le chocolat au bain marie

Mélanger les oeufs, le sucre, et le beurre fondu et la poudre d’amande et la levure, rajouter le chocolat chaud

verser dans un moule rond de 30 centimètres, cuire 30 minutes, ils ne disaient pas à combien mais je dirait 180 degrés (juste après dans yumissimo il y avait le gateau choco poire épices et c’était sur 180 lol, recette très chouette aussi d’ailleurs ! et tiens cette super recette est là : http://www.cuisine.tv/cid23583/gateau-epice-au-chocolat-et-aux-poires.html)

 

tiens d’ailleurs en faisant une petite recherche je viens de trouver la recette de la torta caprese quasi la même ici :

http://www.ptitchef.com/recettes/torta-di-caprese-et-pas-qua-la-saint-valentin-fid-47719

 

j’ai oublié de vous dire c’est pour 10 personnes et çà se congèle très bien il parait la torta caprese et le meilleure c’est de la manger à Capri mais bon euh j’y suis jamais allée ! lol

bon app’

 

IsaE

À propos isaehome
Broder, cuisiner et voyager sont mes passe temps et vous ? ;)

9 Responses to Torta Caprese

  1. argone dit :

    miam, facile à retenir, la recette !! hum hum j’ai comme l’impression qu’elle est pas très WW, LOL ! mais on s’en fout !! merci

  2. nepices dit :

    la recette n’est pasWWmais c’est bon pour le moral le chocolat !et puis se faire plaisir ,y’a pas de mal à ça.bises de mum

  3. catou dit :

    Pas mal tes recettes…et la serie Italienne, ou vas tu la voir ?? j’adore l’italie et tout ce qui tourne autour!!

  4. val dit :

    alors, tu l’as testée?????

  5. martine cuicui dit :

    ayaiiiiiiiiiii ! j’ai retrouvé isaE qui m’a toujours bien fait rire ! chouette !!!
    c’était bon ???

  6. Alors, il te fallait une photo pour te refaire voir….
    Moi aussi, j’ai beaucoup regretté de ne pas t’avoir vue! Cela dit, notre contact commun nous a donné des nouvelles l’une de l’autre! Heureusement que nous avons ce fameux contact commun!

    J’espère que je vais retrouver ton email… pour t’avoir « en direct ».

    Bisous tout pleins à toi et Népices et les fauves

  7. Lotte dit :

    First blog I read after wakeup from sleep today!

    —————————-
    FREE Image Converter.!Convert just using right click.

  8. Bleudeperse dit :

    Recette testée et approuvée hier soir, même sans levure (j’ai oublié de la mettre).
    Imagine une portion de torta caprese nappée de crème anglaise à la fleur d’oranger.
    Merci pour cette recette.

    • isaehome dit :

      oui j’imagine ! dis je suis bien contente que tu puisses manger de la torta caprese ! eh oui j’avais même pas pensé pas de gluten de farine ! yippeeeeee !

Laisser un commentaire

