Les ravioles de Sophie

Je viens de retrouver cette recette que je cherchais depuis des lustres du coup je me la blog note tissuite !

C’est une recette de ma Sophie qui en plus d’être une grande cartonneuse nous a fait le plaisir de nous faire cette recette un jour de délire cartonneur;)

Alors il nous faut :

des ravioles de roman

2 courgettes

de la crème liquide entière (sinon rien)

du sel, du poivre et j’ai rajouté de la noix de muscade

de la mozzarella rapée ou tout autre rapé de votre goût mais moi la mozza rapée je suis fana je ne vais pas changer maintenant

alors dans un plat à gratin on fait :

1 couche de courgettes coupées à la mandoline ou tout finfin au couteau

2 plaques de ravioles

une bonne marée de crème entière liquide

1 couche de courgettes

2 plaques de ravioles

une bonne douche de crème liquide

jusqu’à ce qu’on ai plus de ravioles et de courgettes😉

on sale et poivre sur le dessus (de mémoire Brigitte M du club sale et poivre à chaque étage après c’est affaire de goût…)

J’ai fini le toit de l’édifice avec de la mozza rapée et de la noix de muscade

ensuite zoup au four à 185° pendant 30 minutes, éteindre le four et laisser sans ouvrir la porte du four pendant 30 bonnes minutes

déguster en se léchant les doigts, c’est fin, frais et bon !

Merci ma Sophie d’avoir partagé😉

bizzz

IsaE

ps : pas de photos parce que çà part trop vite ce truc😉 et puis çà date de loin la dernière fois que j’en ai fait ! lol vivement la saison des courgettes moi je dis😉

À propos isaehome
Broder, cuisiner et voyager sont mes passe temps et vous ? ;)

8 Responses to Les ravioles de Sophie

  1. Valdebussy dit :

    oh…p………………………..

    ça, ce sera pour jeudi soir, après les courses!!! je note tousuite immédiately des ravioles de romans et des courgettes

    mamamamamamamamamiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    (je crois que je vais aller faire des courses demain matin mouahhhhhhhhhhhhhhh

    arghhhhhhhhhhhh, plouf! (comment ça j’ai faim, bah oui, pas manger à midi, non, fait dodo…)

    bon, je passe chez champion en allant hercher les trolls

    bisousssssssssssssssssssssssss

    • isaehome dit :

      bon , alors ? as tu craqué ou pas ?!?
      C’est trop bon ! J’adoreuh ! et d’abord même que si je n’avais pas la grippe j’en aurais fait ce soir na !
      bon app’ mdame qui mange pas le midi😉

      bizzz

  2. argone dit :

    merci !! mais euh comment tu fais pour râper la mozza ?? c’est quand même très très mou !

    • isaehome dit :

      Mouarf ah non je ne la rape pas, la mozza rapée de Galbani est en vente libre dans tous les supermarchés, rayon fromages rapés (j’en trouve à Atac, Auchan, Carrefour, Leclerc etc… dans la zone et dans la brousse !) ;)))

  3. argone dit :

    ah ok !!! merci je savais pas que ça existait déjà tout rapouné !!

  4. nanou dit :

    yes j ai préparé et ca sent bon dans la maison, je te dis demain, j’ai trouvé la mozza rapé de galbani à auchan, et j’ai mis en plusdes petits lardons à chaque couche c’est que j’ai des Gros bébés à la maisons

  5. val dit :

    j’ai fait!!!!! avec des poireaux (j’avoue que les courgettes que j’ai trouvées avaient pas une très belle tronche, alors j’ai remplacé par des légumes de saison, poireaux émincés + carottes en brunoise + oignon)

    sur la tête d’un pouilleux!!!!!! bientôt en photo sur le blog du coup!

  6. isaehome dit :

    c’est clair qu’avec des poireaux, carottes et oignons çà doit le faire aussi😉 ce que j’aime avec la version courgette c’est côté super fin tout doux au palais mais c’est clair qu’il faut des courgettes « en saison » des encore toutes échevelées d’avoir cavalé dans la brousse😉

    merci d’avoir dit ce que tu en avais fait😉 Nanou ? c’était pas bon ? lol

    bizz

    Isa

Laisser un commentaire

