Galette des rois aux pommes (cessons les manifestations ! lol)

Pisque Val a demandé je sors de ma comatose de gastro pour répondre à cet appel du peuple et faire taire la foule en délire (bon faut dire que cette gastro à le bon goût de me filer un mal de tronche pas croyables, des courbatures et des frissons et juste l’estomac à l’envers, rien d’autre donc on va dire qu’elle est gentille… Ah oui çà fait tousser aussi mais comme je tousse en quasi permanence çà roule ! lol)

Bref revenons en à nos pâtes feuilletées voici voilou la recette de ce divin délice (que je fais pas le service après vente pour les calories na ! )

Préparation : quelques  minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

          2 pâtes feuilletés

          2 grosses pommes

          60 g de cassonade

          des larmichettes de  beurre salé si on a

          1 œuf

         

 

Poser délicatement la première pâte feuilletée dans un grand moule à tarte (perso j’ai des moules à pizza c’est top et mieux que sur une plaque…) la piqueter à la fourchette

Eplucher les pommes et les émincer finement, les citronner, puis les disposer sur la pâte à 2 cm des bords du cercle.

Saupoudrer le tout de cassonade. Parsemer de quelques noisettes de beurre et nicher la fève dans cette pâte.

 

Poser la deuxième pâte sur le dessus, roulotter les bords en appuyant avec vos didis boudinés  pour que çà tienne. Faire de jolis dessins au couteau dessus (j’ai fait un a au milieu sur celle aux amandes et des courbes sur celle aux pommes pour ma planter en arrivant chez mon frangin ! lol) et dorer à l’œuf.

Mettre à cuire à four chaud 230° (thermostat 7) pendant 20 minutes (j’ai mis à 220 en chaleur tournante çà suffit largement).

Eteindre et laisser reposer 5 minutes.

recette librement inspirée de ce site :

http://www.grandes-fetes.com/LesF%C3%AAtesdelAnn%C3%A9e/Epiphanie/Recettes/Galettedesroisauxpommes/tabid/153/Default.aspx

qui a plein d’autres merveilles culinaires de cachées😉

 

bon app’

 

bizzzz

 

Isa

ps : top chrono pour savoir dans combien de temps Val va nous la faire (je pense au pire demain pour le gouters des loulous ! lol lol lol eh Val t’as même pas de pommes de la brousse ! pffft)

À propos isaehome
Broder, cuisiner et voyager sont mes passe temps et vous ? ;)

3 Responses to Galette des rois aux pommes (cessons les manifestations ! lol)

  1. val dit :

    nan, mais j’ai des pommes de la brousse de mon zhom, rapportées par belle maman, na!

    c’est juste les pâtes feuilletées qui manquent, va falloir que j’aille chez champion moi demain je sens….

    ou alors je tente les pâtes feuilletées maison, mais là, c’est juste trop de boulot pour demain

  2. val dit :

    et bon courage pour la gastro!
    vade retro satane virus!

  3. nepices dit :

    alors Val tu l’as faite cette galette?mum impatiente(lol)

Laisser un commentaire

