Pense bête de blonde : coussin à cisouilles option poche kangourou

Bon faut le dire la blondeur c’est grave, surtout chez moi et bref… je ne mange pas assez de poissons et j’oublie au fur et à mesure les « commentctikegéfaitladernièrefois » ! lol

Du coup je me suis fait des photos et tant qu’à faire je me les colle sur mon blog à moué et toc !

Ah j’allais oublier, je n’ai jamais eu la prétention de dire que je sais coudre et non plus que je suis un génie du coussinet à coins nickels en équerre hein, surtout pas ! lol (c’est comme qui dirait que y’a que Dieu qui a droit à la perfection hein donc y’a des défaut exprès on dira…)

Donc çà commence comme çà :

Les plus futées auront reconnu un extrait du bouquin livre Sarah Tobias🙂

Ensuite j’ai coupé deux autres rectangles de la même taille qui ont eu droit aussi à leur zig zag anti effilochage

On vérifie que numéro et numéro 2 font bien la même taille et on s’assure qu’on cogite assez pour qu’ils soient à la fin endroit contre endroit avec la poche au milieu (et tant qu’à faire dans le bon sens la poche…)  :

Le troisième a été plié et subi une couture pour faire la poche, tiens juste histoire que je me rappelle les proportions :

On lui rajoute la cordelette qui va bien et qui sort dans le coin en haut qu’on veut :

On recouvre le tout avec le futur dos de l’ouvrage qui fait pile (ou presque) la même taille que le rectangle brodé (on pourrait broder les initiales de la brodeuse derrière ou ciseaux ou ajouter une ptite lettre en broderie tradi comme c’est l’élégante mode etc…)

Epinglons voir tout ce beau monde en place que çà ne se fasse pas la mallette une fois que la machine à coudre s’y jettera dessus voracement

J’arrête la couture en haut en fait et j’oublie surtout pas de me mettre deux points bleux pour voir où je stoppe sinon chuis cap’ de laisser une ouverture trop petite voir même pas du tout pourquoi pas😉

Un chtiot coup de titine à coudre plus tard et un lachage de ciseaux cranteurs voraces plus tard voici ce que nous obtenons (le tout joyeusement il va de soit…)

C’est là qu’on se maudit d’avoir laissé une ouverture toujours trop pitite mais qu’on a fait la fine abeille en ne faisant pas un arrêt à la machine (marche avant/ marche arrière/ re-marche avant…)

Après quelques jurons bien sentis, la bête est enfin retournée :

et de l’autre côté hein ?

une fois repassé çà fait plus sérieux :

et parait que quand on aime on ne compte pas alors j’en ai fait deux ! lol

Bon bein y’a plus qu’à farcir tout çà de bourre à coussin, finir la dernière couture en  haut et accrocher des ciseaux dignes de ce nom (traduisez par : pas des chinois !)

Et voilou plus besoin de neurones pour m’en souvenir tout est dans la worpress boiboite😉

À propos isaehome
Broder, cuisiner et voyager sont mes passe temps et vous ? ;)

5 Responses to Pense bête de blonde : coussin à cisouilles option poche kangourou

  1. argone dit :

    bon alors, le farcissement, il a donné quoi ?? ;-)))
    merci pour les explications c’est bien joli !
    bizzoux

  2. Anne-Marie dit :

    Bravo !
    C’est top ! Je pense que je vais tenter. Je crois avoir ce qu’il faut comme ciseaux, non ?
    Bises.

  3. isaehome dit :

    argone dit :

    novembre 6, 2008 à 4:20 modifier

    bon alors, le farcissement, il a donné quoi ?? ;-)))
    merci pour les explications c’est bien joli !
    bizzoux

    Bein ma belle le farcissement n’est pas encore fait ! pitetre ce soir ? va savoir ! çà dépendra du sens du vent comme d’hab😉

  4. isaehome dit :

    Anne-Marie dit :

    novembre 7, 2008 à 12:49 modifier

    Bravo !
    C’est top ! Je pense que je vais tenter. Je crois avoir ce qu’il faut comme ciseaux, non ?
    Bises.

    Je crois que oui pis si t’en as pas assez tu sais où en trouver mouarfffff ! bizzzz

    Isa

  5. nepices dit :

    au lieu d’etre un casse tete ce montage c’est une partie de rigolade que tu offres(lol)bises de mum

Laisser un commentaire

