Ballade à Covent Garden

J’ai toujours aimé prendre en photo les façades des édifices où que je me promène dans le monde et je dois dire qu’à Londres je me régale avec les pubs et tous les enchevêtrements d’architectures diverses et variées, tiens commençons par un Pub :

 

Si vous avez un jour un ptit creux, plutot qu’un modeste sandwich payez vous donc une « cornish pastry » à ce que vous voulez moi j’adore je suis une inconditionnelle !

Bon çà ne sera pas encore pour cette fois ci que j’en mangerais mais bon peut être fin novembre ? allez savoir !

Il y a presque partout dans Londres (et Westminster…) des spectacles de rue, et encore plus près de Covent Garden, un petit exemple ?

Ah enfin nous y voilà et nous ne serons pas toutes seules apparement😉

C’est écrit dessus comme le port salut😉

Beaucoup de jolies boutiques à l’intérieur et plein de petits cafés, restos, acteurs en pleines scènes etc… J’aurais dû faire plus de photos :

Mais nous sommes en fait à la recherche d’un endroit où poser nos petons usagés du salon et faire du mal à une théière, premier essai ici :

et qui veut un cupcake schtroumpf hein ?

Finalement nous avons opté pour Anny’s Deli recommandé par un guide que Népices avait lu mais je crois que nous essaierons un de ces jours ces cupcakes très colorés quand même🙂

Chez Anny’s Deli nous attendait un monstrueux gateau aux carottes (trop sucré à mon gout) mais très bon quand même, du thé « organic » pas mauvais en sachet, bref pas un vrai thé de chez Richoux ou de notre autre repère secret habituel londonien mais là il fallait se poser un peu, hein Népices ?

Comme vous pouvez le voir nous souffrions atrocement, et je tiens à le préciser, aucun animal n’a été sacrifié ou maltraité pour cette séquence photo, juste deux parts de « carrot cake » et du thé😉

Le plus rigolo dans l’histoire c’est que ce Deli se veut franco truc et vend du foie gras ! M’enfin c’était très bon et je garde l’adresse en réserve pour une autre fois😉

Bon encore quelques photos à l’intérieur de Covent Garden Market :

Je n’ose même pas imaginer à quel point c’est inaccessible le samedi et le dimanche !

pas loin il y a le jubilee market hall, avec des antiquités anciennetés sympas et plein d’attrapes touristes qui peuvent quand même faire plaisir à rapporter😉

Quelques photos des environs avant de rejoindre la station Holborn à pieds (ils disent 9 minutes franchement nous avons mis vachement moins de temps ! lol) à noter qu’il y a un sainsbury’s juste en face de la station de métro Holborn et un Marks and Spencer sympa juste en face de la station Covent Garden😉

fait toujours aussi beauuuuuuuu😉

pas réussi à trouver sur mon plan ce qu’est cet édifice !

Tout çà pour rejoindre King Cross Saint Pancras la pas très propre (on a vu plein de cafards en jouant au jackpot qu’on gagne toujours pour retirer de sioux en arrivant ! grrr) et pas trouvé grand chose dans les alentours, enfin c’est à explorer de nouveau virtuellement d’ici le 28 et en live le 28/11 !LOL

Tiens j’ai quand même pris la méga toccante en photo (floue je marchais…)

et je ne peux pas résister à vous montrer ce à quoi vous ressemblez quand vous ronflez dans le train :

Eh oui…. Facile pour moi je n’arrive jamais à dormir en transports, moi je ne sais dormir que dans un lit, mais j’avoue que quand vous faites plusieurs wagons pour aller à la voiture buffet et que vous ne voyez que des becs ouverts et des nez prêt à ronfler moi çà me fait hurler de rire😉 On se croirait dans un tex avery, limite la goutte qui pend du pif😉 (Je sais c’est pas bien et pas gentil mais vraiment quand vous en avez plusieurs autour de vous qui ronfle çà me fait hurler de rire !)

bon sur ce je file une rude semaine de dur labeur m’attend ! Et dès que je peux je vous montre les photos de mes z’investissements (bein vi on sait jamais ptetre qu’un jour on aura plus de salons allez savoir ! lol)

bizzzz

IsaE

À propos isaehome
Broder, cuisiner et voyager sont mes passe temps et vous ? ;)

5 Responses to Ballade à Covent Garden

  1. nanou dit :

    ah ah je mesuis retrouvée en arrière, j ai adoré le coup de la bouche ouverte du train lol

  2. bénédicte92 dit :

    mieux qu’un guide touristique
    merci isa

  3. nepices dit :

    que du bonheur nos virées à londres!

  4. argone dit :

    euh ils auraient pas abusé de la 1664, les petits jeunes ??? ;-)))

    merci pour ces balades à Londres, ça me rappelle tant de souvenirs, je traînais souvent vers Covent Garden le dimanche, (la dame chez qui je travaillais au pair à l’époque me fichait dehors ce jour-là) … il y avait toujours quelque chose à voir là-bas !

  5. Bleudeperse dit :

    Très belle promenade.
    Merci pour la visite.

Laisser un commentaire

